24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le photovoltaïque, un choix rentable pour les particuliers

Aujourd’hui, grâce aux aides de l’Etat et à l’achat par EDF de l’électricité produite, l’installation de panneaux solaires photovoltaïques n’est plus uniquement un geste écologique, mais aussi un investissement rentable.

Premier réseau de franchise spécialisé dans les énergies renouvelables, Soleil en Tête mène une véritable politique d’engagement auprès de ses clients. De l’étude de faisabilité, jusqu’à la pose des panneaux photovoltaïques et leur maintenance, il prend en charge toutes les étapes du projet.

Les panneaux photovoltaïques proposés par Soleil en Tête s’inscrivent dans une démarche citoyenne qui incite les particuliers à adopter une attitude responsable face aux dérèglements climatiques. Afin de les accompagner dans leur projet, Soleil en Tête propose des solutions clé-en-main, de l’audit au SAV, et ne sous-traite aucune étape. Grâce à cela, l’enseigne peut s’engager, partout où elle est implantée, sur des délais d’installation courts, sur un bon suivi des clients et sur un travail de qualité.

Soleil en Tête, propose des panneaux photovoltaïques à haut rendement. Garantis 25 ans, ils répondent aux normes internationales les plus exigeantes en matière de qualité et de sécurité. Les modules de 12 à 230 W utilisent la dernière génération de cellules polycristallines à haut rendement et disposent de nombreuses possibilités d’installation (intégration, surimposé, terrasse, auvent, brise-soleil, véranda…).

Le photovoltaïque, un choix rentable

Les frais d’installation donnent en effet droit à un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 50% du coût du matériel TTC.

Par exemple, pour un coût total d’installation de 19.900 euros, dont 17.900 euros pour le matériel, un couple marié obtiendra un crédit d’impôt de 8.000 euros (4.000 euros par personne), le coût restant à la charge du client n’étant plus que de 11.900 euros.

Parallèlement à ces aides fiscales, EDF achète actuellement au particulier l’électricité solaire produite à un prix supérieur de 6 à 10 fois son coût. Le particulier, qui a un contrat de 20 ans avec EDF, continue à acheter son électricité de 5 à 12 centimes d’euros le kWh et vend celle qu’il produit à 58 centimes d’euros le kWh. Une source de revenus non négligeable. Selon le foyer fiscal, la situation géographique et les caractéristiques de la toiture, le retour sur investissement peut se faire à partir de 5 ans, laissant envisager jusqu’à 15 ans de revenus nets.

Ces éléments expliquent en partie le succès important du photovoltaïque en France.

> En savoir plus : www.soleilentete.com

Source : Soleil en Tête

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 juillet 2010