24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La semaine du développement durable fête ses 10 ans

Avec plus de 3 700 manifestations organisées en 2012, la semaine du développement durable qui a débuté le 1er avril, s’impose, année après année, comme le grand rendez-vous de la consommation et de l’action responsables.

Dix ans après la première édition le succès se confirme et la mobilisation des porteurs de projets – collectivités, associations, établissements scolaires, entreprises…- est toujours aussi forte. Les manifestations organisées lors de la semaine sont ainsi passées de 1 400 en 2003 à plus de 3 700 en 2012 !

 Cette année le ministère du Développement durable a choisi de faire connaître et de valoriser l’information environnementale qui nous aide petit à petit à devenir des consommateurs éclairés. Affichage environnemental des produits de consommation, écolabels, étiquette sur les produits de construction et de décoration pour améliorer la qualité de l’air intérieur… autant d’outils et de repères que nous croisons au quotidien et qui nous donnent les moyens d’être des consom’acteurs» !

Preuve que le message est passé, plus 1 600 événements ont pour thème la consommation et la production durables. La plupart d’entre eux proposent au grand public des décryptages sur les différents labels et étiquettes pour consommer « durable ».

 Retrouvez l’ensemble des manifestations organisées en région sur : www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr

Source : ministère du Développement durable

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 avril 2012