24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Quinzaine du commerce équitable fête ses dix ans du 8 au 23 mai 2010

Du 8 au 23 mai 2010, la Quinzaine du commerce équitable, donne lieu à des centaines de manifestations autour de la sensibilisation au commerce équitable. Entreprises, associations, collectivités et des milliers de sympathisants proposent de multiples animations pour mieux connaître le commerce équitable.

Le lancement de la Quinzaine débutera par le 5ème Forum National du Commerce Equitable, à Lille du 8 au 10 mai 2010. Le lancement de la Quinzaine le 8 mai est le temps fort de l’année puisque ce jour est la Journée Mondiale du Commerce Equitable, promue par la WFTO, réseau mondial du commerce équitable. Cette journée internationale fédère des événements organisés dans le monde entier par les acteurs de commerce équitable.

Tous les évènements en un clic !
Petits-déjeuners, concerts, débats, projections de films ou encore promotion sur les produits issus du commerce équitable rythmeront cette quinzaine. Ce sera également l’occasion pour les acteurs d’exprimer un message politique fort sur le projet porté par le commerce équitable et sur les impacts concrets qu’il engendre au Sud pour améliorer les conditions de vie des producteurs.

Pour marquer les dix ans de la Quinzaine, la Plate-forme pour le Commerce Equitable a mis en ligne un site internet unique qui recense plus de 500 événements organisés par ses membres, leurs partenaires et leurs réseaux sur tout le territoire français. Vous trouverez également sur le site de la Quinzaine du Commerce Equitable des ressources
vidéo et iconographiques, des communiqués de presse, ainsi que les informations essentielles de la Quinzaine du Commerce Equitable

Commerce équitable : où en est-on ?
Le commerce équitable représente actuellement un marché de plus de 3,5 milliard d’euros au niveau mondial. En France, le secteur reste dynamique malgré la crise, avec une croissance estimée de 10% en 2009 et un chiffre d’affaires global de plus de 300 millions d’euros. Les produits alimentaires représentent près des 3/4 des ventes de produits issus du Commerce Equitable, mais les autres secteurs (mode et textile, déco, cosmétique) se développent de manière importante.

Pour en savoir plus sur la quinzaine du Commerce Equitable
www.quinzaine-commerce-equitable.org/

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 mai 2010