24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Course des Lumières se déroule à Paris le samedi 25 novembre 2017

L’Institut Curie organise le 25 novembre prochain, la Course des Lumières, une mobilisation sportive et solidaire de nuit ayant pour objectif de collecter des dons au bénéfice de la recherche sur le cancer.

Parrainée par le journaliste sportif Hervé Mathoux, cette nouvelle édition investit l’emblématique place de l’Hôtel de Ville de Paris (4e arr.) et convie le grand public à se joindre à cette mobilisation solidaire pour éclairer la nuit contre le cancer.

« Eclairer la nuit contre le cancer »

C’est sous cette bannière que l’Institut Curie organise depuis plusieurs années une course et une marche nocturnes, en plein cœur de Paris, placées sous le symbole de l’espoir et de la lumière et qui connaissent un véritable succès. Lors de l’édition 2016, plus de 2 000 coureurs et marcheurs se sont mobilisés, permettant de collecter 125 000 d’euros La Course des Lumières se déroule à Paris le samedi 25 novembre 2017pour soutenir la recherche sur le cancer à l’Institut Curie.

En 2017, le grand public est invité à prendre part à une nouvelle édition de ce grand rassemblement nocturne et solidaire, pour continuer de faire avancer la recherche sur cette maladie, qui reste aujourd’hui la première cause de mortalité en France. Chacun peut devenir un « porteur de lumière » et témoigner de son engagement en faveur de la lutte contre le cancer en prenant part à la course de 10 kilomètres chronométrée, ou bien à la marche de 4 kilomètres.

Le départ sera donné en fin de journée, à la tombée des dernières lueurs du jour, depuis le Village des Lumières installé sur la place de l’Hôtel de Ville, pour un parcours nocturne au cœur de la Ville Lumière et de ses bords de Seine ! Le village, entièrement illuminé, réservera quant à lui une ambiance chaleureuse et festive ainsi que des animations inédites aux participants.

Tous les détails sur l’inscription sur le site dédié de l’opération www.coursedeslumières.com

Source et visuel : Institut Curie

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 octobre 2017