24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La canette : une invasion 100% recyclable !

Si on vous dit « canette », à quoi pensez-vous ? Votre soda préféré ? Raté ! Figurez-vous que notre bonne vieille canette redevient extrêmement tendance et attire de nouveaux acteurs.

La canette, objet de grande consommation par excellence, est non seulement recyclable à l’infini mais aussi renouvelable à 100% : une canette redevient une canette. C’est peut-être pour cela qu’elle a autant de succès : designers, créateurs de bijoux, blogs écolo… tout le monde en parle.

Le saviez-vous ?

Pour les accros, un blog se consacre entièrement à la canette : www.canblog.net. Vous y trouverez des vidéos, des photos, des astuces de recyclage, des sujets insolites… avec pas moins de  5 rubriques : design, environnement, histoire, insolite et recyclage. Si vraiment vous êtes mordu, vous pouvez même vous inscrire à sa newsletter pour rester informer de toutes les actualités de la canette !
– La canette est l’emballage boisson le plus recyclé au monde
– 1 canette recyclée = 0 déchet
– 1 canette recyclée = 3 heures d’énergie pour la télé
– 1 vélo = 670 canettes recyclées

Des canettes recyclées en bijoux fantaisie

Même les créateurs de bijoux s’intéressent à la canette. Miss Kanett est une artiste qui crée des bijoux à partir de matériaux recyclés et notamment à partir de canettes de boissons. Miss Kanett les réalise, un à un, dans son atelier artisanal en découpant, pliant, assemblant sans faire appel à aucune colle.
En photo, les « boucles d’oreilles canette » commercialisées 12€. Découvrez d’autres parures, bracelets, bagues… sur www.lesbijouxdemisskanett.com.

Source : Le blog de la canette

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 février 2010