24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La bleuette : la première baguette de développement durable

La bleuette est la 1ère baguette certifiée développement durable et doit son nom au bleuet, petite fleur bleue craignant l’utilisation abusive de désherbant. Elle bénéficie du label « Alliance durable » et dispose aujourd’hui de son propre site web.

Le label « Alliance durable »
Créée à l’initiative du groupement meunier Générale des Farines, Alliance Durable est une démarche citoyenne et collective d’agriculteurs, meuniers, boulangers et consommateurs dont l’ambition est de rendre accessible à tous, des produits issus d’une agriculture durable 100% française. Ce label fédérateur engage les membres d’Alliance Durable à respecter les critères du développement durable : environnement, social et économique. Les boulangeries référencées Alliance Durable choisissent de fabriquer au quotidien La Bleuette, la première baguette développement durable, et d’utiliser des emballages éco-responsables.

Pourquoi un site web ?
– Les consommateurs peuvent localiser les boulangeries ambassadrices de l’Alliance Durable les plus proches de chez soi, qui produisent la baguette Bleuette. Suivre les actualités, les animations en France. S’informer sur le développement durable…
– Les boulangeries qui souhaitent faire partie de l’Alliance Durable, et proposer la Bleuette à leurs clients, peuvent accéder à la liste des moulins partenaires. Le site permet également aux boulangeries d’accéder, via des codes sécurisés, à des informations professionnelles et de publier gratuitement des petites annonces.

> En savoir plus : www.alliancedurable.com
Morgane Boileau – Source : Alliance durable

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 décembre 2010