A l’occasion de la Journée Mondiale sans tabac le 31 mai prochain, le groupe MNH lance une application gratuite RESISTABAC. Son objectif accompagner et encourager ceux qui souhaitent arrêter de fumer dans leur combat quotidien contre la cigarette, à partir de 7 fonctions spécifiques :

Un profil personnalisé est établi en quelques questions comme la date clé d’arrêt, la marque de cigarettes, …

Un soufflomètre challenge l’utilisateur : plus on souffle longtemps plus on obtient un bon score. Il sera ensuite mémorisé pour calculer les capacités pulmonaires de l’utilisateur… (fonctionne avec le micro du téléphone).

Un check up Santé permet d’indiquer au fil des jours les bénéfices santé acquis.

Un check up Budget Qui évalue selon le profil les économies réalisées avec des équivalents plaisir que cela procure.

Mes messages sont adressés directement sur le profil Facebook de l’utilisateur ; une manière de recevoir des encouragements de ses amis !

Alerte Envie envoie des messages automatiques de soutien ; exemples : Ne gâchez pas la fierté que vous avez obtenue ! Ne craquez pas !

 – J’ai craqué un bouton magique qui rassure en cas de rechute ; exemples : Il faut persévérer ! L’arrêt du tabac n’est pas un combat gagné d’avance !

L’application est téléchargeable sur l’App Store et sur L’application est téléchargeable sur : l’App Store et sur Google Play.

Rendez-vous sur Hellocoton !