24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée mondiale du cœur, le 29 septembre 2016

La Journée mondiale du cœur se déroule le 29 septembre 2016. Les maladies cardiovasculaires (MCV) sont la plus grande cause de décès à l’échelle mondiale, entraînant la mort de plus de 17 millions de personnes chaque année. Cependant, au moins 80 % des décès prématurés imputables aux MCV pourraient être évités.

A cette occasion la Fédération mondiale du cœur (WHF) propose sur le site Internet de la Journée mondiale du cœur une multitude d’informations afin de permettre aux individus de maîtriser leur propre santé cardiaque, avec notamment le nouveau Heart IQ Test, un excellent moyen de tester ses connaissances en matière de santé cardiaque.

La Fédération mondiale du cœur appelle également les responsables politiques et les gouvernements à exploiter le pouvoir de l’information et à s’engager à mettre en œuvre des systèmes de contrôle et de surveillance fiables et adaptés pour les MCV.

Journée mondiale du cœur, le 29 septembre 2016

Le site de la Journée mondiale du cœur

« Les maladies cardiovasculaires peuvent être évitées dans tellement de cas et c’est pour cette raison que nous encourageons les gens à agir en cette Journée mondiale du cœur. De petits changements peuvent réellement améliorer votre santé cardiaque, par exemple en mangeant plus sainement, en réduisant votre consommation d’alcool et en arrêtant de fumer. Nous avons également besoin de contrôles plus efficaces et détaillés afin de pouvoir identifier les nations qui ont besoin de soutien et celles dont nous pouvons tirer des leçons. », a déclaré Johanna Ralston, directrice de la Fédération mondiale du cœur

À l’heure actuelle, on estime que seulement 42 pays possèdent des systèmes de contrôle et de surveillance des maladies non transmissibles (MNT) soutenant les objectifs de réduction des MNT de l’Organisation mondiale de la Santé.

En savoir plus sur la Journée mondiale du cœur

Source : WHF

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 septembre 2016