24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée mondiale contre l’AVC : une campagne pour sensibiliser aux bons gestes

Dans le cadre de la 11ème journée mondiale contre l’accident vasculaire cérébral, la nouvelle campagne d’information « AVC Vite le 15, et après ? » va être  lancée du 21 octobre au 10 novembre. Son objectif : sensibiliser les malades et leur famille aux bons gestes à adopter pour éviter les risques de récidive d’AVC : bonne observance du traitement, hygiène de vie, suivi médical…

Cette campagne, réalisée par la Fédération Nationale France AVC et la Société Française Neuro-Vasculaire (SFNV) avec le soutien de Bayer HealthCare rappelle également l’importance d’appeler rapidement le 15 dès l’apparition d’un des trois symptômes majeurs de l’AVC afin de réduire au maximum les séquelles voire le risque de décès.

D’après une étude Ifop/Bayer HeathCare, 76% des Français savent qu’il faut contacter les urgences (+7% par rapport à 2012) en cas de paralysie, perte de la parole ou troubles de la mémoire.

Chaque année, en France, environ 130 000 nouvelles personnes sont victimes d’un AVC ; 33 000 en meurent durant le 1er mois. L’AVC est la 1ère cause de handicap acquis de l’adulte et la 2ème cause de démence après la maladie d’Alzheimer.

Plus d’informations sur www.avcvitele15.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 octobre 2013