24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Harcèlement à l’école: un site qui s’adresse aux élèves et à leurs parents

Parents, enfants, enseignants, tous sont concernés de près ou de loin par le harcèlement à l’école. Mais cette réalité n’est pas encore bien comprise et les victimes, leurs parents et l’entourage éducatif manquent de repères pour identifier ce fléau. Le site « Agir contre la harcèlement à l’école » apporte des réponses précises en abordant trois problématiques :

• Qu’est-ce que le harcèlement ? Des données chiffrées, des analyses, des avis d’experts (tel Marcel Rufo, pédopsychiatre) pour comprendre les conséquences sur les élèves, le cyber harcèlement etc.

Que savez-vous du harcèlement ? Un quiz qui remet en cause de façon ludique certaines idées reçues que l’internaute peut avoir sur le sujet.

• Que faire, qui contacter ? Des réponses ciblées selon le profil de l’internaute (élève, parent, personnel éducatif), des numéros de téléphone, les bons réflexes à adopter, les sites à consulter (numéro stop harcèlement : 0 808 80 70 10).

Le site présente également la campagne d’information, « Lutter contre le harcèlement à l’école : l’affaire de tous », diffusée sur internet et sur France télévisions à partir du 25 janvier. L’ensemble s’inscrit dans le train de mesures décidées par le ministère de l’Education nationale en mai 2011 lors des premières Assises du harcèlement, pour faire connaître le phénomène et permettre à tous de réagir grâce à des mesures concrètes.

http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/

Source : Gouvernement.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 janvier 2012