24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grossesse : une appli pour écouter le coeur de bébé

Cocoon Life Grossesse est une nouvelle application pour femme enceinte qui permet d’écouter le coeur de bébé pendant sa grossesse. Comment ? Un doppler fœtal connecté au Smartphone permet d’enregistrer et d’écouter les battements de cœur du fœtus.

Comment ça marche ?

•  Il suffit de connecter son Smartphone à un doppler, un petit appareil qui se place sur le ventre de la maman et qui, en combinaison avec l’application et une paire d’écouteurs, permet d’entendre les battements de coeur de bébé dès la 12ème semaine de grossesse.
•  Il est par la suite possible de partager à sa guise l’enregistrement audio et vidéo (association du son avec une vidéo d’échographie correspondant au stade de développement du foetus) avec son entourage, par SMS, email ou encore sur Facebook et Google+ !
•  La future maman est guidée par l’application pour placer efficacement le doppler foetal en fonction de sa semaine aménorrhée. La détection des battements du coeur de bébé se fait facilement grâce aux écouteurs fournis avec le doppler Cocoon Life et au graphique des battements qui s’affiche sur l’écran de l’application.
> 2 modèles de dopplers sont en vente sur le site cocoon-life.com à partir de 59€.
> l’application est gratuite et  disponible sur iOS et Androïd

Et aussi sur l’appli :

L’appli reprend aussi les classiques astuces et conseils pour mieux suivre sa grossesse sur son smartphone.
• réponses médicales utiles en lien avec la grossesse : hygiène, sexualité, sport, prévention des maladies, évolution du bébé… rédigées par un gynécologue obstétricien
• planification des RDV médicaux obligatoires,
• démarches administratives,
• alerte en cas de RDV non fixé,
• coordonnées des professionnels qui suivent la grossesse (gynécologue, clinique, sage-femme, anesthésiste, etc.)

Olivier Beaudoin, Dirigeant et Co-fondateur de Cocoon Life explique « Nous avons conçu l’application Cocoon Life afin d’aider les femmes enceintes à appréhender et vivre sereinement cette étape importante de leur vie. L’innovation apportée par la fonctionnalité d’écoute du cœur du bébé vise à offrir une touche d’émotion aux futures mamans et à leurs proches, en leur permettant d’entrer en connexion avec le bébé à tout moment et en dehors du cadre des consultations médicales. Il s’agit bien d’une fonctionnalité ludique qui ne doit bien entendu en aucun cas remplacer un suivi médical ».

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 octobre 2014