24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grippe : peu de cas déclarés en France

Dans son dernier bulletin hebdomadaire l’Institut de veille sanitaire (InVS) indique que le taux d’incidence des consultations pour syndromes grippaux rapportées au réseau Sentinelles de l’Inserm reste toujours en-dessous du seuil épidémique.

Ainsi, en France, aucune épidémie de grippe débutante en métropole ou dans les territoires ultramarins n’a été constaté. En semaine 52/2011 (du 26 décembre au 1er janvier 2012), le taux d’incidence des consultations pour syndrome grippal à partir des données du Réseau Unifié de grippe (données conjointes du réseau des Grog et Sentinelles) est de 81 cas pour 100 000 habitants, stable par rapport à la semaine précédente (84/100 000 en semaine 50).

Les hôpitaux du réseau Oscour® ont rapporté quant à eux 329 passages pour syndromes grippaux aux urgences, dont 17 hospitalisations. Ces nombres sont en légère augmentation par rapport à ceux rapportés la semaine précédente en France métropolitaine. La proportion d’hospitalisation pour grippe est toujours proche de son niveau de base.

Source : InVS

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 janvier 2012