24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Gratuit : « Mickey et le grand tchoum » expliquent aux enfants les allergies

« Mickey et le grand Tchoum » est un livre en téléchargement gratuit qui permet d’expliquer aux enfants comment reconnaitre les symptômes allergiques. Mickey Mouse, Willie le Géant et tous leurs amis découvriront qu’un simple test sanguin permet souvent d’orienter le diagnostic. Une approche vraiment ludique et pédagogique que les enfants apprécieront. De quoi dédramatiser la future séance chez l’allergologue !

Dimanche 27 mars des des séances de lecture du livre « Mickey et le grand Tchoum » sont organisées à la Cité des Sciences et de l’Industrie (La Villette). Le Dr PHAM THI, allergologue à l’hôpital Necker Enfants Malades (Paris), informera les participants sur les mécanismes de la pathologie allergique et se tiendra à la disposition du public afin de répondre aux questions ayant trait au diagnostic, à la prévention et au traitement des allergies. Quatre séances gratuites d’une demi-heure (11h30, 14h, 15h 16h) se tiendront dans l’espace forum au 1er étage.

Ce livre est le résultat d’une collaboration entre Siemens et Disney. Leur approche éducative et ludique est une manière pédagogique d’expliquer aux enfants le parcours qu’ils suivront si leur médecin soupçonne une allergie. Les personnages de Disney mis en scène leur expliquent que les allergies sont courantes et bénéficient d’une bonne prise en charge. Cet événement représente une belle et joyeuse opportunité de réunir parents et enfants pour les informer sur les allergies et les différents modes de prévention et de traitements existants.

> Si vous ne pouvez pas vous rendre à la Cité des Science, vous pouvez télécharger gratuitement le livre « Mickey et le grand tchoum » ici : Quand Willie le Géant éternue, rien ni personne ne reste sec ! Mickey et ses amis découvrent que Willie souffre d’allergies… Peuvent-ils faire quelque chose pour l’aider ? Bien sûr que oui !

Morgane Boileau – Source : Siemens

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 mars 2011