Comment mobiliser les jeunes contre le gaspillage alimentaire de façon simple et ludique ? C’est l’enjeu du 1er épisode de L@-KOLOK.com, une web-série interactive.

Conçue par la société de production Le Vent Tourne et l’association LE TEMPS PRESSE, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et l’ADEME., cette initiative pédagogique innovante entend sensibiliser les 14-20 ans aux bons réflexes citoyens.

L@-KOLOK.com est l’histoire d’une colocation de quatre jeunes qui découvrent pour la première fois le vivre-ensemble. Des premières courses en commun aux pannes d’électricité en passant par les atermoiements amoureux des différents personnages, le scénario de la web-fiction interactive est construit autour des petits et grands événements d’un quotidien toujours motif de discussions enflammées ou de plaisanteries acerbes.

Le dispositif s’adresse tout autant aux « cyber-ados » qu’à leurs enseignants et animateurs souhaitant aborder de façon ludique et interactive certains sujets de société. Gaspillage alimentaire, sécurité routière, économie d’énergie ou encore consommation responsable, chaque épisode s’attachera à valoriser et expliquer les gestes responsables à adopter.

Voir l’épisode « Popote chef » sur : www.la-kolok.com/episode1/

Source : Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

Rendez-vous sur Hellocoton !