La pratique d’un sport est certes recommandée pour la santé mais parfois elle peut aussi être dangereuse. Ainsi, selon une étude réalisée par les chercheurs de l’Institut de Veille sanitaire (InVS), 246 sportifs sont décédés en France en 2010, en s’adonnant à une discipline sportive.

Parmi les sports les plus meurtriers, ceux de montagne à l’origine en 2010 de 99 décès. Dans le détail, l’alpinisme a fait 29 décès, le ski de randonnée 23 et la randonnée à pied 16. Arrivent ensuite disciplines aquatiques avec 50 morts en 2010, dont 23 plongeurs et 12 kayakistes.

Concernant les sports d’arme et la chasse, on dénombre 27 décès. Viennent ensuite les disciplines aériennes : la voltige (23 morts), le parapente ou le planeur (20 morts). Enfin, les sports mécaniques ont provoqué 23 décès.

 Plus surprenant, trois accidents mortels sont survenus lors de parties de pêche et même un lors d’une partie de pétanque. 

Selon cette « estimation des décès liés à la pratique sportive en France métropolitaine », sur les 246 décès recensés, les hommes sont 7 fois plus nombreux que les femmes.

Source:  Le Figaro

Rendez-vous sur Hellocoton !