24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Elle accouche alors qu’elle pensait avoir une gastro !

Déni de grossesse – Gwendoline, 19 ans, pensait à une sévère gastro-entérite lorsqu’elle a été prise de violentes douleurs abdominales dans la nuit. Sa mère l’aidera en réalité à accoucher sur le chemin de l’hôpital.

Suite à une crise de douleurs abdominales aigües, Gwendoline, 19 ans, appelle sa mère en pleine nuit. Persuadée de souffrir d’une gastro, elle demande à sa maman Catherine de la conduire aux urgences. Mais pas le temps d’arriver à l’hôpital. Tout en conduisant, Catherine réalise qu’elle aperçoit une petite tête : sa fille est en train d’accoucher ! A peine le temps de téléphoner aux pompiers pour avoir les premières consignes de sécurité que le bébé naît ! Une fois sur place, les pompiers constateront avec joie que bébé, maman et mamie sont en pleine forme.

direction les urgencesGwendoline n’en revient toujours pas. Pendant ses 9 mois de grossesse, elle n’a pas soupçonné une seule fois être enceinte : elle a toujours été réglée, en pleine forme, et sans une véritable prise de poids. Ceci ne l’empêche pas d’apprécier son nouveau statut de maman et de craquer pour sa petite Ilona !

Comment est-ce possible ?

Gwendoline a vécu ce qu’on appelle un « déni de grossesse ». Le bébé se positionne autrement. Il se loge plus volontiers à l’arrière, le long de la colonne vertébral si bien que le ventre ne grossit pas. Aucun symptôme ne laisse entrevoir ou ressentir une grossesse.

Source : Le Bien Public

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 août 2013