24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Du sport ludique et tonique pour mincir !

Pour anticiper l’arrivée des beaux jours, le service vidéo de coaching sportif et bien-être CoachClub préconise un programme sportif pour perdre du poids rapidement tout en tonifiant l’ensemble de son corps. Stratégie : allier 3 activités coachées par 3 spécialisés : le Step et l’Urban Dance, véritables brûleurs de calories et le Gym Ball, pour renforcer les muscles en profondeur.

Urban Dance, les bienfaits du fitness et de la danse avec Stéphanie Carpentier !
Mixant la tonicité du fitness et la fluidité de la danse, l’Urban Dance est la solution pour mincir rapidement. Spécialement conçu par CoachClub, cette discipline varie les mouvements au rythme de différents styles de musiques : hip-hop, raga, salsa… Les séances (30 à 45 minutes), proposent une multitude de mini-chorégraphies pour solliciter l’ensemble des muscles. Cardiotraining, renforcement musculaire et exercices de coordination permettent d’éliminer le stress et d’affiner sa silhouette progressivement.
> L’avis de Stéphanie Carpentier, diplômée d’état, formatrice dans les disciplines de la remise en forme, et comédienne : « Activité évolutive, l’Urban Dance propose 3 niveaux (débutants, intermédiaires, avancés) pour une perte de poids progressive et accessible. 45mn = 500 calories de brûlés… Régularité et bonne hygiène de vie sont les clés de la réussite ! »

Step, les conseils de Nicolas Mbog…
Activité sportive cardio-vasculaire dynamique, éliminateur de toxines, le Step fait travailler l’ensemble du corps dans une ambiance fun et s’adapte à tous les niveaux.
> L’avis de Nicolas Mbog, médaillé d’or du championnat d’Europe de Sambo (sport de combat) et responsable du pôle sportif d’une clinique diététique : « 30 à 45 min de step, 1 à 2 fois par semaine permet d’atteindre son objectif minceur en complément d’une hygiène de vie saine. Un régime n’est pas nécessaire tant que l’on mange de manière équilibrée et que l’on s’hydrate régulièrement : il faut respecter son corps et ses cycles de sommeil. Pour garder sa motivation au top, rien de mieux que de se fixer des objectifs à court, moyen et long terme. Par exemple : objectif 1 : arriver à courir une demi-heure sans s’arrêter ; objectif 2 : augmenter son rythme et son temps de course pour se préparer à l’objectif 3 : Finir le prochain marathon de sa ville ! ».

Gym Ball, raffermir son corps et renforcer ses muscles avec Astrid
Perdre du poids oui, mais tonifier son corps reste indissociable d’un vrai programme efficace ! CoachClub préconise le Gym Ball, une discipline douce qui propose de gainer en profondeur l’ensemble des muscles pour un maximum de résultat.
> L’avis de Astrid, diplômée d’état, coach et diététicienne :
– Sa préconisation sportive : Faire une activité cardio-vasculaire deux fois par semaine pendant 45 min puis réaliser une séance de renforcement musculaire de 45 min pour gainer le corps.
– Ses conseils diététiques : Ne pas se priver, manger de tout en petite quantité sont les clés pour ceux et celles qui veulent perdre du poids durablement en préservant leur santé.

Pour découvrir CoachClub, 15 jours sont offerts pour toute inscription sur www.coachclub.com

Morgane Boileau – Source : Coach Club

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 février 2012