24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Des vacances pour tous avec le Secours Populaire Français

Comme chaque année, le Secours Populaire repart en campagne « Vacances d’été ». Objectif : permettre aux personnes en difficulté de profiter de séjours de vacances.

Des vacances pour tous

L’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances), partenaire historique du SPF, s’associe à nouveau cette année à l’association afin de permettre à des enfants et des familles de profiter des joies des vacances. Ainsi en 2009, ce partenariat a permis à 11.193 personnes de partir en vacances.
En 2010, l’ANCV souhaite soutenir près de 13.000 départs et ce, en travaillant au plus près des fédérations du Secours populaire. Cette année, Ferrero, par le biais de sa marque Kinder, permet l’accueil d’enfants de familles démunies. Durant 6 semaines, du 4 juillet au 21 août, le « village Kinder » situé au Temple-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne, accueillera 165 enfants âgés de 8 à 12 ans chaque semaine. Ce sont donc 1.000 enfants qui participeront à des stages de canoë-kayak, d’aviron, de voile… et découvriront la région lors d’activités ludiques et culturelles.

Les jeunes et les seniors ne sont pas oubliés. Lors du Festipop, festival de solidarité et cultures urbaines qui a lieu les 28, 29 et 30 mai, 200 jeunes du Nord-Pas-de-Calais, d’Alsace, de PACA, d’Ile-de-France, de l’Isère, du Morbihan et du Puy-de-Dôme participent à ce nouveau séjour « Bol d’air » organisé par le SPF.
Au programme : plage, piscine, découvertes sportives, visite de Montpellier, visite de musées, concerts…

L’été sera aussi l’occasion d’associer les séniors à de multiples activités dont le Banquet des Cheveux Blancs qui permet à de nombreuses personnes âgées, de rompre leur solitude.

Pour en savoir plus et soutenir le Secours Populaire Français : www.secourspopulaire.fr

Source : Secours Populaire Français

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 juin 2010