24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Dépression : 8ème Journée Européenne le 19 octobre 2011

L’association France-Dépression et ses partenaires, organisent la 8ème Journée Européenne de la Dépression. Ce rendez-vous annuel réalisé avec le soutien du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé et de l’INPES est placé cette année sous le thème européen « Vaincre la Dépression » et en France, la « Prise de Conscience » sous toutes ses formes.

Principal objet de la JED : promouvoir, dans tous les pays d’Europe, une journée consacrée à la prise de conscience de l’importance des troubles dépressifs et affirmer une volonté commune d’exiger les solutions les mieux adaptées.

En 2020, la dépression sera la 1ère cause mondiale d’invalidité, après les maladies cardio-vasculaires, tous âges et sexes confondus. Aujourd’hui, la dépression est déjà la 2ème cause d’invalidité pour les 15-44 ans (H/F).

Au programme de cette journée : ateliers-débats (tables rondes), conférence thématique, stands d’information, démonstrations de thérapie complémentaire, animations artistiques. A paris, une manifestation gratuite est notamment ouverte au public de 14h00 à 22h00 au siège de l’Association 4, rue Vigée Lebrun 75015 PARIS, Métro Volontaires ou Pasteur.

Plus d’informations :  http://www.france-depression.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 octobre 2011