La marque Peau-Ethique lance ses premiers doudous. En coton biologique, leur fabrication est 100% commerce équitable et soutient des femmes péruviennes qui élèvent seules leurs enfants.

Pour se lancer dans le règne des doudous, Peau-Ethique a choisi de décliner le thème de la Savane : FanFan l’éléphant, la famille Gigi (le papa, la maman et leur bébé Girafe) et Lili, la lionne. En plus d’être biologiques, ces doudous sont fabriqués à partir de coton jungle, plus connu sous l’appellation de coton sauvage. Il s’agit d’un un coton qui pousse en forêt déjà coloré ! Ainsi, les doudous n’ont plus besoin d’être teints.

Des doudous issus du Commerce Equitable

Soucieux de respecter le commerce équitable, les doudous Peau-Ethique sont tricotés à la main par une petite association péruvienne. Cette dernière regroupe des femmes élevant seules leurs enfants dans des situations plus que précaires. Grâce à cet emploi, elles peuvent subvenir aux besoins de leur famille.

La marque Peau-Ethique proposait déjà de la lingerie, des chaussettes et collants en coton biologique du bébé à l’adulte. Membre de la Plate-Forme du Commerce Equitable (PFCE), la société continue d’étendre son « réseau » équitable en multipliant les partenariats avec des petits producteurs du Sud notamment en Turquie, au Pérou, en Inde et au Laos. Les produits Peau-Ethique sont distribués dans plus de 150 points de vente en France et à l’étranger.

Pour découvrir leurs doudous et autres, rendez-vous sur www.peau-ethique.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !