24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Comment soulager les douleurs musculaires ?

Les douleurs musculaires liées à la fatigue musculaire surviennent après la pratique intensive (ou inhabituelle) d’une activité physique : sport, jardinage, déménagement, bricolage… Pour soigner et soulager les muscles douloureux (mal de dos, nuque, jambes…) , quelques astuces à conserver à portée de mains.

Un gel à base d’arnica, plante aux propriétés anti-inflammatoires et analgésiques

L’arnica est bien connu pour soigner les bosses, les bleus et les ecchymoses. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour soulager les douleurs musculaires. Le plus pratique, dans ce cas, est sa forme en gel. Il vous suffit alors de le passer comme une crème aux endroits douloureux.
> Exemple : tube d’Arnigel pour toute la famille (dès 1 an)

Un baume à base d’huiles essentielles bio

Certaines huiles essentielles soulagent les douleurs musculaires et/ou articulaires. Lorsqu’elles sont commercialisées sous la forme de crèmes, elles sont faciles à appliquer.
> Exemple : le Baume Celtique, 100% huiles essentielles bio

Les patchs chauffants

La thermothérapie est utilisée pour soulager les douleurs musculaires. En effet, la chaleur permet une meilleure oxygénation des muscles ; du fait, une meilleure élimination des toxines. Les patchs chauffants viennent ainsi soulager les zones touchées par la fatigue musculaire.
> Exemple : la gamme Urgo Patch Chauffant qui existe pour le bas du dos, la nuque, omoplates…

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 février 2014