Selon la Haute Autorité de Santé, on recenserait chaque année 6 millions de nouvelles consultations pour des lombalgies aiguës à chroniques. Environ 70 % de la population française serait concernée par le mal de dos au moins une fois dans leur vie. Parmi les solutions pour soulager la lombalgie, une ceinture dorsale conçue 100% pour les femmes.

Aujourd’hui, les ceintures lombaires ont des découpes mixtes, sans s’adresser spécifiquement aux femmes ou aux hommes. Pourtant, 1 personne sur 2 souffrant de lombalgie est une femme. La douleur liée à la lombalgie de la femme est d’autant plus renforcée par le port de talons hauts de plus de 6 cm ; un facteur aggravant qui favorise le développement de l’hyperlordose chez la femme, c’est-à-dire une accentuation de la courbure du bas du dos, là où sont situées les cinq vertèbres lombaires.

SL LADY : une ceinture dorsale pour femme

Fruit de 2 années de recherche du service R&D, la toute nouvelle ceinture SL LADY de CIZETA Ortò est la première conçue avec une découpe anatomique spécifiquement adaptée à la morphologie de la femme : taille plus fine et hanche plus large.

Conçue pour s’adapter à la morphologie de la femme, la ceinture lombaire SL Lady allie efficacité, confort et esthétique. Elle cible plus précisément la douleur et la soulage immédiatement, maintient le dos dans la bonne posture et permet de rester actif en limitant les mouvements nocifs.

Maintenir une activité, c’est éviter que le mal de dos ne s’installe durablement et/ou revienne. L’Assurance Maladie le rappelait d’ailleurs dans sa campagne d’information de décembre 2017 : « Mal de dos : le bon traitement, c’est le mouvement ! »

+ SL LADY cible la douleur avec une action antalgique immédiate. Sa découpe anatomique incurvée spécialement adaptée à la femme assure un placage complet et homogène de la ceinture. L’action compressive est ainsi plus efficace que les formes classiques.

+ Son dossard avec un baleinage capitonnée maintient le dos dans la bonne posture et favorise la décontraction des muscles lombaires.

+ La bande de rappel de 11 cm sur le dossard brodé cible précisément la douleur et accélère l’action antalgique par la décompression de l’espace intervertébrale.

Disponible en pharmacie 5 tailles
Prix moyen public constaté : 65 €TTC
Tarif de remboursement LPPR: 55,86€

A noter : SL Lady est la version féminine de la gamme SL 500 et SL Thermo. SL Maternity, déjà sur le marché a été conçue spécialement pour la
femme enceinte.

Plus d’infos sur www.cizetamedicali.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !