Nutritionniste, expert anti-âge et chercheur, le Dr Claude Chauchard a mis au point une méthode pour mincir là où il faut grâce à la chrono-nutrition, à la détox, aux index glycémiques et aux aliments bénéfiques à son groupe sanguin. Explications.

« Tout aussi important que ce vous mangez, la façon de cuisiner vos aliments est essentielle. En effet, selon le mode de cuisson, certaines toxines, dangereuses, peuvent se former dans vos aliments.
Les fritures, les viandes trop grillées ou encore les féculents frits, favorisent la création des amines hétérocycliques qui s’attaquent à votre matériel génétique (favorisant le développement de cancers) ou encore de l’acrylamide, une molécule cancérigène. De la même façon, les fours et les micro-ondes, de par leurs hautes températures, modifient la chimie des aliments et génèrent de dangereuses toxines.
Vous l’aurez compris, la solution est de privilégier les aliments crus ou cuits à basse température, comme c’est le cas lors des cuissons à la vapeur et à l’étouffée.
 » explique le Dr Claude Chauchard.

Le programme de coaching Chrono-géno-nutrition donne accès à de nombreux outils de coaching. On est coaché quotidiennement par des vidéos de Claude Chauchard, des sessions de coaching par e-mails, et des conseils diététiques avisés (plans de repas, liste de courses). Une équipe de diététiciennes est à l’écoute au quotidien et répond aux questions. Tout est mis en place pour suivre l’abonné de façon personnalisée et efficace. Parce que nous sommes tous différents et que nous n’avons pas les mêmes besoins, le programme de coaching est entièrement personnalisé selon l’âge, le nombre de kilos à perdre, et les allergies et intolérances alimentaires grâce au groupe sanguin. Coaching, plan de repas, recettes : tout est pensé de façon unique !
> Retrouvez toutes les recettes bien-être dans le programme Chrono-géno-nutrition

Source : Aujourd’hui.com

Rendez-vous sur Hellocoton !