24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cantines : trop de gras et de collagène dans les steaks hachés

Selon les résultats d’une campagne de contrôles menée par la répression des fraudes dans les cantines scolaires, les restaurants universitaires et les hôpitaux, un tiers des viandes hachées analysées contiendraient trop de gras et deux tiers trop de collagène.

Cette enquête menée par le Service National d’Enquête de la DGCCRF sur l’ensemble du territoire révèle ainsi qu’un tiers des steaks analysés contiennent trop de gras par rapport aux normes autorisées. De plus, dans les deux tiers des cas, les steaks hachés contiennent trop de collagène. Le collagène est une protéine de consistance fibreuse, constituant la majeure des tissus conjonctifs tels les tendons et ligaments.

Frédéric LEFEBVRE, le Secrétaire d’État en charge de la Consommation  a demandé à la DGCCRF de poursuivre cette enquête afin de contrôler de nouveaux opérateurs et de vérifier que les premiers contrôles ont conduit les entreprises concernées à améliorer la qualité de leur production. « J’entends être intransigeant sur la qualité nutritionnelle des produits servis dans la restauration. C’est pourquoi j’ai demandé à la DGCCRF de s’engager dans de nouveaux contrôles et de poursuivre les actions contentieuses autant que nécessaire pour faire cesser les mauvaises pratiques. », a déclaré le ministre.

Source : http://www.economie.gouv.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 octobre 2011