24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancer : le palmarès 2010 des établissements de soins de Santéclair

Spécialisée dans la gestion du risque santé, Santéclair a réalisé, pour le compte de deux mutuelles (MAAF et MMA), un classement des établissements de soins traitant le cancer. 

L’évaluation d’un millier d’établissements de soins a été réalisée avec la garantie méthodologique d’un comité scientifique d’experts, présidé par Alain Coulomb, ancien directeur de la Haute Autorité de Santé. Ce comité comportait des membres de la Fédération Hospitalière de France, de la Fédération Nationale des Centres de Lutte contre le Cancer et de l’hospitalisation privée (tous membres du Conseil d’Administration de l’INCa).

Trois sources de données ont été utilisées : le PMSI, les dossiers de demandes d’autorisation de traiter le cancer déposés auprès des ARS, les rapports de certification de la HAS. Le palmarès propose également un lien vers le registre des essais cliniques présent sur le site de l’INCa.

Ce classement devrait être régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution des données. Il est disponible sur trois sites : Santéclair, MAAF et MMA.

 Consulter le palmarès sur le site de Santéclair

Source : Inca

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 décembre 2010