24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Cancer du sein : La Roche-Posay organise une journée de sensibilisation

A l’occasion d’octobre rose, le mois de sensibilisation autour du cancer du sein , la société thermale de La Roche Posay  organise le samedi 9 octobre une journée porte ouverte à destination du grand public. Triple objectif : dépister, informer et parler du cancer du sein.

Au programme :

> Dépister
17h : conférence du Dr Tournoux Facon, médecin coordinateur DOCVIE de la Vienne sur le dépistage organisé du Cancer du Sein. Quand ? Comment ? Pourquoi ? (Salle Ilot Mairie)
> S’informer
16h-19h : Stand d’information et de documentation. Ligue contre le cancer de la Vienne. (Salle Ilot Mairie)
> En parler via le théâtre GRATUIT !
19h : Pièce de théâtre LE CANCRE : 10 femmes se retrouvent sur scène pour évoquer sans tabous les étapes du combat contre la maladie. (Salle de Cinéma)

La Roche-Posay, impliquée dans la prise en charge du cancer du sein depuis janvier 2009, a accueilli ainsi plus de 200 femmes atteintes de ce cancer dans le cadre d’une cure thermale post-traitements. Une cure permettant d’améliorer cicatrice(s) et autres séquelles des traitements de radio et chimiothérapies : sécheresse, rougeurs, douleurs, lymphoedème…

La Roche-Posay propose une cure thermale 3 semaines remboursée par la sécurité sociale pour les patients ayant suivis un traitement contre le cancer. C’est une occasion pour ces curistes de se soulager tant physiquement que psychologiquement.

> Pour plus d’informations : 05 49 19 49 00
Lire aussi notre article : Une cure thermale après un traitement contre le cancer

Morgane Boileau – Source : La Roche Posay

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 septembre 2010