24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Bon plan écolo : Paris vous aide à acheter votre vélo ou scooter électrique

Les subventions à l’achat de deux-roues électriques s’affichent ! La Ville de Paris lance une nouvelle campagne d’affichage pour encourager toujours plus de Parisiens à acquérir un deux-roues électrique.

Les Parisiens qui achètent un deux-roues électrique – cyclomoteur ou vélo à assistance électrique – peuvent en effet bénéficier d’une subvention dont le montant est fixé à 25% du prix d’achat, dans la limite de 400 euros.
Cette subvention s’adresse à toute personne domiciliée à Paris ainsi qu’aux artisans et commerçants parisiens. Ces derniers peuvent bénéficier de 10 subventions pour se doter d’une flotte pratique et 100% propre !
A ce jour plus de 1000 subventions ont été accordées pour un vélo à assistance électrique et plus de 200 pour un cyclomoteur électrique.

La Ville de Paris souhaite ainsi encourager les Parisiens à faire le choix d’une solution de mobilité innovante, non polluante et économe.
Ainsi, plus de 20% des Parisiens ayant bénéficié de cette subvention déclarent que leur deux-roues électrique remplacera une voiture ou un deux-roues à essence.

Cette campagne sera visible du 11 au 24 août sur plus de 400 panneaux d’affichage dans toute la ville.

> Formulaire de demande de subvention deux-roues électriques (PDF)

Source : Ville de Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 août 2010