24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Boire de l’eau pour maigrir, c’est possible

Selon une étude menée par des chercheurs britanniques et publiée dans la revue scientifique Obesity, boire 500 ml d’eau, une demi-heure avant chaque repas, contribuerait à la perte de poids.

Ces chercheurs de l’université de Birmingham ont étudié 84 patients en situation d’obésité répartis en deux groupes et leur ont préalablement prodigué des conseils nutritionnels et d’activité physique. Le 1er groupe avait simplement pour consigne d’imaginer avoir le ventre plein avant le début des repas. Quant aux participants du 2ème groupe, ils devaient boire un demi litre d’eau environ une demie heure avant chaque repas pendant 12 semaines.

A la fin de cette expérience, les chercheurs ont constaté un perte moyenne de 4,3 kg en 3 mois chez les buveurs d’eau contre 800 Boire de l'eau pour maigrirgrammes seulement pour les participants du 1er groupe.

 « lorsque cette méthode est combinée avec de brèves instructions comme augmenter son activité physique ou avoir une alimentation plus saine, elle peut aider les gens à perdre du poids supplémentaire. De plus, elle ne demande pas beaucoup d’efforts pour l’intégrer au quotidien. », estime le Dr Helen Parretti, auteure principale de l’étude.

Sur la base de ces résultats, les chercheurs envisagent de poursuivre leurs recherches sur un plus grand nombre de participants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 septembre 2015