24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Avoir des testicules volumineux augmenterait le risque cardiaque

Une étude réalisée par des chercheurs italiens de l’Université de Florence et citée par le Huffington Post montre que les hommes possédant de gros testicules auraient des prédispositions aux maladies cardiovasculaires.

Durant cette étude menée sur sept années, les scientifiques ont suivi et mesuré la taille des testicules chez 2 800 hommes souffrant de troubles de l’érection. Leur conclusion: plus la taille des testicules des hommes augmente, plus les risques cardiovasculaires s’avèrent élevés.

Constatation identique des chercheurs sur le taux de l’hormone lutéinisante, une hormone sécrétée par la glande pituitaire qui stimule la production de testostérone. Plus ce taux est élevé, plus le risque de pathologie cardiaque augmente lui-aussi

Selon les chercheurs, les hommes ayant de plus gros testicules auraient ainsi des prédispositions aux maladies cardiovasculaires et afficheraient un faible taux de testostérone. Conséquences : leur pression artérielle serait supérieure à la moyenne et ils seraient également plus enclins à développer une obésité ou à consommer alcool et tabac. Afin de compenser ce faible taux, leur organisme stimulerait la production de l’hormone, développant ainsi la taille des testicules.

Pour autant, cette conclusion laisse perplexe de nombreux spécialistes dont l’urologue Andrew Kramer, de l’Université du Maryland, cité par le Huffington Post,. Ce dernier « doute que ce soit vrai » et estime qu’il n’y a  « pas de relation pertinente » entre la taille des testicules et les risques cardiaques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 août 2013