Quelques astuces permettent en effet de conserver les fruits au naturel avec plus de goût ET moins de sucre ! Car si les idées reçues ont la peau dure, c’est encore plus vrai pour les fruits ! Quand on choisit des fruits, on pense immédiatement « plus ils sont sucrés, meilleurs ils sont ». C’est le cas des fraises notamment. Et si on faisait fausse piste… Les blogueuses Marie Chioca et Delphine Paslin conservent leurs fruits pour justement en tirer le meilleur parti pris.

Dans leur dernier livre très pratique, vous découvrirez 55 recettes très simples à réaliser et partant du principe « plus de goût, moins de sucre » :
bonbons de fruits séchés,  « cherry-curd » à tartiner, jus de pomme à la mûre sauvage, confiture fraise-rhubarbe à la vanille…

Je conserve mes fruits au naturelComment ? Par exemple en utilisant l’agar-agar comme gélifiant naturel, en privilégiant les sucres naturels (miel, sirop d’agave, sucres de fruits…), en stérilisant les confitures…

C’est lassant ? Finalement, non car les auteures ont pris le soin de diversifier les types de recettes : compotes, jus, fruits déshydratés…

Je conserve mes fruits au naturel…
Confitures, compotes, fruits séchés, sirops…
En librairie le 14 juin 2013 – 120 pages – 12€ – Collection Facile & Bio aux éditions Terre Vivante

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !