24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies : Coup de froid sur la France et sur les pollens !

Selon le bulletin allergo-pollinique hebdomadaire du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), le temps hivernal qui s’est abattu sur  la France cette semaine et encore prévu pour une partie de la semaine prochaine a calmé les ardeurs des étamines.

Conséquence, un risque allergique moins élevé que d’habitude à cette époque. Néanmoins, les allergiques aux pollens de chêne, de bouleau, de platane (surtout en ville), continueront à être gênés avec un risque allant de moyen à élevé en fonction des améliorations passagères de la météo.

Quant aux graminées, elles sont très présentes au Sud d’une ligne Rennes-Lyon avec déjà un niveau élevé le long des vallées de la Garonne et du Rhône. On constate, chaque année, que l’arrivée des pollens de graminées est concomitante avec la libération des bourres de peuplier, qui, de ce fait, n’y sont pour rien dans les symptômes qui, eux, sont provoqués par les grains de graminées.

Les pollens de pariétaire sont très présents en région Provence Alpes Côtes d’Azur et gêneront les allergiques lors de chaque rayon de soleil.

D’une façon générale, encore un peu de répit au Nord, mais restons vigilants ; au Sud, à chaque retour du soleil et de la chaleur, le risque allergique pourra devenir élevé.  Les traitements ne sont pas à négliger prévient  le RNSA.

Source : Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mai 2010