24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies : alerte à l’ambroisie en août

Le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique) allerte les allergiques à l’ambroisie : « si les pollens de graminées ne gêneront que les plus allergiques sur la frange nord-ouest du territoire et les zones d’altitude, ce seront les ambroisies qui feront l’actualité de ce début du mois d’août.

Le modèle prévisionnel du RNSA ainsi que les modélisations d’Air Rhône-Alpes confirment l’arrivée des premiers grains non gênants vers le prochain week-end, et le premier pic provoquant un risque allergique élevé vers le 10-12 août. Vue la croissance actuelle des plants d’ambroisie, la pollinisation risque d’être forte, provoquant un risque subitement élevé. Les allergiques, dont certains ressentent localement quelques gênes, doivent préparer leur traitement afin de le prendre dès que le modèle prévisionnel montrera l’arrivée des niveaux de risque faible à moyen.
En attendant, en prenant des précautions (gants et masques), il ne vous reste plus qu’à… arracher les plants d’ambroisie ou les signaler à votre mairie ».

Source : RNSA Bulletin allergo-pollinique n°30 du 27 juillet 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 juillet 2012