24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

9,3 millions d’euros collectés pour l’ UNICEF grâce aux peluches IKEA

Peluche Ikea UnicefVous connaissez le proverbe : « les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Le principe est confirmé une fois de plus avec l’opération« Peluches » de Ikéa. Du 27 octobre au 24 décembre 2012, à chaque peluche ou livre pour enfants vendu, Ikéa s’engageait à reverser 1€ à l’UNICEF. Vous avez été nombreux à répondre à l’appel. Au total, Ikéa a collecté 9,3 millions d’euros en faveur de l’UNICEF à travers le monde. Preuve que ce type d’opération a un sens !

Les clients de IKEA en France ont, cette année encore, fortement contribué aux fonds collectés. Avec 490 227 peluches achetées durant cette opération, la France est le 5ème pays ayant réalisé le don le plus important.

Pour mémoire : L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 190 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements. Plus d’informations sur : www.unicef.fr

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 janvier 2013