24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

2ème Journée Nationale des Spondylarthrites, le samedi 17 mars à Paris

L’association de patients, Action Contre les Spondylarthropathies (ACS), en partenariat avec la Société Française de Rhumatologie (SFR), propose après le succès rencontré l’an dernier, une nouvelle occasion de dialoguer entre les patients, leurs familles et les professionnels de santé, en organisant la 2ème Journée Nationale des Spondylarthrites qui se tiendra le samedi 17 mars 2012 à la Maison Internationale Universitaire de Paris 17 boulevard Jourdan 14ème.

Lors de cette journée, ACS dévoilera un nouveau portail internet dédié aux patients avec un bouquet de services en ligne encore jamais offerts. ACS présentera également « Rhumasports », deux grandes manifestations sportives exceptionnelles impliquant des malades, seront annoncées pour avril et mi-juin 2012.

En France, 250 000 personnes sont touchées par ce rhumatisme inflammatoire chronique qui atteint le rachis, les articulations et dans certains cas, l’œil, de la peau ou de l’intestin. La prise en charge précoce et le suivi régulier permettent d’améliorer la qualité de vie des patients, en atténuant la douleur, l’enraidissement et la fatigue. Cette 2ème journée nationale sera l’occasion unique de mettre en relation toutes les parties prenantes des Spondylarthrites en mettant au cœur des débats, des patients, afin de leurs apporter des solutions sur la prise en charge et le contrôle des symptômes.

Au programme de cette journée animée par Nancy CATTAN, journaliste santé de Nice Matin, seront abordées les thématiques suivantes :

• Avancée thérapeutiques et recherche clinique
• La gestion des effets secondaires : douleur, fatigue, immunodépression…
• Enfant et SpA, quel quotidien ?
• SpA et activités physiques
• Rôle et place des proches, vie conjugale et familiale
• SpA : vie professionnelle et aides sociales

Pour les patients et professionnels de santé :
Inscriptions et renseignements: http://jns.comm-sante.com

Source : Action Contre les Spondylarthropathies

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 janvier 2012