Une maison de santé pluridisciplinaire à Versailles pour lutter contre les déserts médicaux

La région Île-de-France s’engage contre les déserts médicaux en créant une maison de santé pluridisciplinaire à Versailles (78).
L’exécutif régional présentera lors de la prochaine commission permanente de juillet 2018 la vente d’un bien régional à un médecin qui souhaite y bâtir une maison de santé pluridisciplinaire.
Ce bien, d’une surface de près de 350 m² et situé à Versailles (78) sera cédé au prix de France Domaine, à savoir 585 000 €. En contrepartie, l’acquéreur s’engage :
• A maintenir une activité médicale dans ces locaux pendant au moins 10 ans ;
• A restituer à la Région Île-de-France l’intégralité de la plus-value nette si le bien devait être revendu dans un délai inférieur à 10 ans après l’acquisition.
Pour Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, « cette vente d’un bien inoccupé depuis 2010 s’inscrit dans la stratégie d’optimisation du patrimoine immobilier de la Région Île-de-France, tout en apportant une réponse concrète à sa volonté de lutter contre les déserts médicaux dans la région, pour laquelle elle a voté 3,5 M€ en septembre 2017. Celle-ci s’articule autour d’une volonté forte : opérer un véritable choc de simplification dans les dispositifs régionaux pour maintenir les professionnels de santé sur le terrain francilien. »