Le 8 septembre, les acteurs du Téléthon –bénévoles, chercheurs, malades…- prendront la Bastille à Paris pour lancer la mobilisation pour le prochain Téléthon (les 7 et 8 décembre).

Quel autre lieu que la Bastille pouvait symboliser les nombreuses révolutions engagées grâce au Téléthon ? Révolution génétique, révolution sociale, révolution des biothérapies, sont autant de batailles livrées depuis plus de 25 ans ! Un élan populaire audacieux qui a révolutionné la connaissance des gènes responsables des maladies rares et fait émerger des thérapies innovantes, applicables aussi bien aux maladies rares qu’à des maladies fréquentes.

En présence d’animateurs de France Télévisions et d’artistes, ce grand rassemblement festif, solidaire et militant sera l’occasion de réaffirmer les valeurs du combat de l’AFM-Téléthon. Aller plus vite, plus loin, prendre le temps de vitesse, faire preuve d’encore plus d’audace et d’innovation et bannir de notre vocabulaire les mots « impossible » et « incurable ». En un mot : OSER VAINCRE !

De 14h00 à 17h00, venez découvrir :

– le village Téléthon : pourquoi se mobiliser, comment se mobiliser ? Quels sont les enjeux de ce 26ème Téléthon ?…

– des animations en continu : testez votre vue et votre force, explorez l’ADN, adoptez le maquillage Téléthon, relayez-vous pour jouer au ping-pong et au basket, enfourchez un vélo et faites grimper les kilomètres…

– des défis fous : combien de personnes rentreront dans une 4L ? Qui des Bretons, Auvergnats, Basques, Alsaciens… feront le plus de bruit ? Battrons-nous le record du plus grand Paquito ? Combien de bulles de savon peut-on faire simultanément ?… Des défis pour tous les âges (2 à 102 ans) animés par Linda Hardy.

– de la musique et des spectacles : dragon chinois, capoeira, percussions brésiliennes, rock, bandas du Sud-ouest, accordéonistes du Cantal, bagad Breton… il y en aura pour tous les goûts.

– et des invités surprises !

Rendez-vous : samedi 8 septembre de 14h00 à 17h00 – Esplanade de l’Arsenal – Place de la Bastille – Paris 11ème

Plus d’infos sur : http://www.afm-telethon.fr

 

A Lire également

Téléthon 2012 : un résultat final de 88 156 400 eu... 88 156 400 EUROS : c’est le résultat final du Téléthon 2012. Un résultat exceptionnel qui dépasse largement les promesses faites au soir du 8 décembre...
Franck Dubosc parrain du Téléthon 2012 Franck Dubosc a accepté d’être le parrain du Téléthon qui se tiendra les 7 et 8 décembre prochains. A ses côtés, Léa, 10 ans, sera l’ambassadrice des ...