Sclérose en plaque : devenez cinéaste pour la bonne cause avec l’UNISEP

Vous êtes cinéaste amateur ? Relevez le défi de l’Union pour la lutte contre la Sclérose en Plaques (UNISEP). Faites appel à votre créativité pour sa campagne 2010.

Objectif : créer une vidéo de 30 secondes sur le thème « La SEP à la manière… des grands réalisateurs de cinéma ».

Le concours

Présidente du jury de cette année, Claire Chazal a lancé le concours le 4 janvier dernier. Le jury récompensera la meilleure vidéo par une diffusion de son spot sur TF1 et d’autres chaînes de télévision ainsi que sur les écrans des salles de cinéma partenaires, pendant les Journées de lutte contre la Sclérose en Plaques du 22 au 29 mai 2010. Les autres vidéos primées seront récompensées par de nombreux prix offerts par les partenaires de l’UNISEP.
L’opération avait déjà été menée l’an passé avec succès. Pour tout comprendre sur ce projet, rendez-vous sur www.sepasducine.org/
 

La SEP, qu’est-ce que c’est ?

La sclérose en plaque touche environ 80 000 personnes en France. C’est la première cause de handicap neurologique acquis chez l’adulte jeune. Cette maladie est causée par une inflammation qui va détruire la gaine de myéline (gaine protectrice permettant la transmission rapide de l’influx nerveux), conduisant au blocage des informations envoyées par le cerveau au reste du corps et entraînant un handicap plus ou moins fort : troubles de la vision, troubles de l’équilibre, paralysie des membres… la SEP est une maladie imprévisible dont les symptômes sont très divers.
Source : UNISEP, regroupement de plusieurs associations ayant comme but commun le combat contre la Sclérose En Plaques
Bon plan : informez-vous sur les spectacles et les artistes qui se produisent à côté de chez vous sur logo125_27_fnac.gif