Running : 5 000 "Parisiennes" pour fêter les 15 ans de la course des femmes

La Parisienne fête ses 15 printemps ! Les 9, 10 et 11 septembre, le village est ouvert place Joffre (devant l’École Militaire) et fait voyager les Parisiennes à travers une France « intemporelle ». Animations et spectacles invitent les visiteurs à la fête, version guinguette ou cabaret… Et pour une totale immersion, Le Carrousel de Paris donnera un cours de French Cancan.

Elles étaient 1 500 participantes la 1ère année… Elles seront 25 000 femmes à prendre le départ de cette 15e édition le 11 septembre 2011 aux pieds de la Dame de Fer. Sur 6 km, 25 000 sourires illumineront le visage de toutes ces Parisiennes (d’un jour ou de toujours). Des rues rien que pour Elles, pour courir au son des centaines de musiciens jouant sur le parcours et des encouragements du public, maris, amis, enfants, toujours plus nombreux pour les soutenir et les aimer.

3 jours pour prendre soin de soi
Côté bien-être, La Parisienne et tous ses partenaires proposent accueil, conseils et animations sur le village. Sur le podium central, des cours de gym volontaire, de yoga et de danse notamment sont proposés gratuitement à tous les visiteurs le vendredi et le samedi.
RDV Place Joffre – Paris 15e
Sur le village vendredi 9 et samedi 10 septembre de 10h à 19h et dimanche 11 de 8h à 14h

Départ de la course :
dimanche 11 septembre à partir de 9h45 sur le Pont d’Iéna
> en savoir et inscription sur
www.la-parisienne.net