Quel est le point commun entre le son d’avoine, le quinoa, l’agar-agar ou encore la pectine ? Tout simplement leur incroyable teneur en fibres dites solubles ! Longtemps considérées comme des régulateurs du transit, on s’est aperçu depuis peu que les fibres sont aussi capables de retarder la sensation de faim.


 Les fibres solubles sont ainsi de véritables régulateurs de l’appétit qui modèrent les prises alimentaires et encouragent la satiété. Elles favorisent l’amincissement car elles donnent du volume au bol alimentaire et ne sont pas absorbées par l’organisme. Découvrez nos délicieuses recettes bienfaitrices préparées avec les aliments les plus riches en fibres solubles, à savoir le son d’avoine, l’agar-agar, l’orge, le millet, le quinoa, ou encore les fruits ou légumes contenant de la pectine en grande quantité. Enfin une façon saine et simple de mincir sans se priver !

L’auteur
Diététicien nutritionniste au Centre hospitalier Frédéric Heiny Manhès (91), Damien Galtier est éducateur thérapeutique et auteur des Recettes saines et pas chères chez Ixelles éditions.

158 pages chez Ixelles éditions

A Lire également

Flore intestinale: les bienfaits des pommes Selon une étude menée par une équipe américaine de l'Université de l’état de Washington*, un régime à base de pomme vient de montrer un effet bénéfiqu...
Le quinoa péruvien : l’aliment minceur de l&... Cet été, le quinoa péruvien est dans tous ses états : un seul ingrédient pour tous les gourmands. Le Pérou est souvent associé au café, et pourtant, s...