Que faire après la perte des cheveux ?

Comment vivre quand on a perdu ses cheveux ? Deux millions de femmes sont touchées par l’alopécie. De nouvelles techniques esthétiques émergent pour répondre rapidement à la chute de cheveux. Zoom sur l’alopécie et Dermofusion.
L’alopécie peut être partielle ou totale, définitive ou non. Plusieurs facteurs peuvent être responsables de cette chute de cheveux. A tout âge, il peut être question de carences alimentaires, de ménopause (à partir de 50 ans), de stress et de traitement de chimiothérapie, mais aussi de maladie auto-immune comme la pelade. La trichotillomanie (trouble caractérisé par l’arrachage compulsif de ses propres poils et/ou cheveux), fréquente mais souvent mal identifiée, génère, elle aussi, une perte de cheveux qui devient irréversible.
Ces pathologies sont médicalement prises en charge mais les résultats obtenus ne sont pas toujours en adéquation avec l’attente esthétique des patientes. Certaines femmes souffrent d’un manque cruel d’accompagnement capillaire.

Une réponse esthétique rapide à la perte de cheveux ?

Conçue par ELITE HAIR INTERNATIONAL, spécialiste de la reconstruction capillaire, Dermofusion est une réponse esthétique immédiate liée à la chute de cheveux. Objectif : redonner confiance aux femmes qui ont perdu leurs cheveux en leur proposant une solution rapide.
Il s’agit d’une technique exclusive et indolore permettant de retrouver une chevelure naturelle, sans chirurgie.
Les cheveux naturels sont sélectionnés pour répondre au choix esthétique de la patiente ; selon leur couleur, leur frisure, leur texture et leur densité. Ils sont méticuleusement implantés, un à un, sur une fine membrane de l’épaisseur d’une lentille de contact. La membrane est fusionnée au cuir chevelu par une résine de synthèse renouvelée tous les mois pour une parfaite hygiène. La membrane devient alors seconde peau.
Dermofusion est une technique qui permet une fabrication sur-mesure, personnalisée. Le résultat est parfaitement naturel et indécelable au toucher.