Comment vivre quand on a perdu ses cheveux ? Deux millions de femmes sont touchées par l’alopécie. De nouvelles techniques esthétiques émergent pour répondre rapidement à la chute de cheveux. Zoom sur l’alopécie et Dermofusion.

L’alopécie peut être partielle ou totale, définitive ou non. Plusieurs facteurs peuvent être responsables de cette chute de cheveux. A tout âge, il peut être question de carences alimentaires, de ménopause (à partir de 50 ans), de stress et de traitement de chimiothérapie, mais aussi de maladie auto-immune comme la pelade. La trichotillomanie (trouble caractérisé par l’arrachage compulsif de ses propres poils et/ou cheveux), fréquente mais souvent mal identifiée, génère, elle aussi, une perte de cheveux qui devient irréversible.

Ces pathologies sont médicalement prises en charge mais les résultats obtenus ne sont pas toujours en adéquation avec l’attente esthétique des patientes. Certaines femmes souffrent d’un manque cruel d’accompagnement capillaire.

Une réponse esthétique rapide à la perte de cheveux ?

Conçue par ELITE HAIR INTERNATIONAL, spécialiste de la reconstruction capillaire, Dermofusion est une réponse esthétique immédiate liée à la chute de cheveux. Objectif : redonner confiance aux femmes qui ont perdu leurs cheveux en leur proposant une solution rapide.

Il s’agit d’une technique exclusive et indolore permettant de retrouver une chevelure naturelle, sans chirurgie.

Les cheveux naturels sont sélectionnés pour répondre au choix esthétique de la patiente ; selon leur couleur, leur frisure, leur texture et leur densité. Ils sont méticuleusement implantés, un à un, sur une fine membrane de l’épaisseur d’une lentille de contact. La membrane est fusionnée au cuir chevelu par une résine de synthèse renouvelée tous les mois pour une parfaite hygiène. La membrane devient alors seconde peau.

Dermofusion est une technique qui permet une fabrication sur-mesure, personnalisée. Le résultat est parfaitement naturel et indécelable au toucher.

A Lire également

Comment aider vos cheveux à mieux pousser ? Extrait de racines de Maca, le Maca Vital est un actif qui stimule la pousse des cheveux et prévient la chute des cheveux en améliorant la résistance ...
Chute de cheveux : et si on optait pour des perruq... Nouveau venu sur le marché des perruques : l’expert capillaire Norgil, spécialiste de la chute de cheveux, lance sa propre collection de perruques per...
Chute de cheveux temporaire ou définitive ? Vous constatez que vous perdez vos cheveux, que votre cuir chevelu commence à se dégarnir ? Reste à savoir si cette chute de cheveux est temporaire ou...
Le clonage de cheveux : bientôt une solution défin... Le Docteur Ken Washenik de Los Angeles, a dévoilé lors du 4ème congrès mondial des recherches et solutions contre la chute des cheveux (Paris), les de...