Le « Train bien vivre pour bien vieillir » sillonnera la France du 18 septembre au 3 octobre

Michèle Delaunay,  Ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes âgées et de l’autonomie, a inauguré mardi le « Train bien vivre pour bien vieillir », à la Gare du Nord de Paris.
A cette occasion, la ministre a souligné la nécessité de changer le regard de toutes les générations sur les âgés et l’avancée en âge.
Dans le cadre de l’année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle, le train sillonnera la France, du 18 septembre au 3 octobre, à la rencontre du public, pour que les visiteurs et les partenaires échangent et se rencontrent.
Trains Expo SNCF et les partenaires qui seront à bord du « Train bien vivre pour bien vieillir » proposent un large éventail de solutions innovantes, qui répondent aux appréhensions et questions de chacun. Les mots-clés de cette première édition sont : « vitalité » et « prévention », pour « changer le regard de toutes les générations sur le vieillissement ».
Du 18 septembre au 3 octobre 2012, le Train Bien Vivre pour Bien Vieillir sillonnera la France pour aller à la rencontre d’un public intergénérationnel en quête de bien-être.
Source : gouvernement.fr