Le Collectif Enjoy rajeunit la marque Richelet des Laboratoires Merck

La gamme de compléments alimentaires à base de Sélénium des laboratoires Merck Médication Familliale a connu un très vif succès au travers du Sélénium ACE promesse anti-âge. Merck a conduit un travail de repositionnement stratégique de fond en s’adressant au Collectif Enjoy pour repenser l’ensemble de sa gamme packaging, premier média de la marque. L’agence a répondu par la création d’une marque à part entière « Richelet, Protection Cellulaire » et d’une architecture de gamme.
L’objectif étant de faire émerger la marque en linéaires et de reprendre l’offensive sur le point de vente. Enjoy a choisi de créer une structure pack hiérarchisée à l’aide d’une illustration qui met en scène le concept de protection cellulaire dans un registre d’expression technologique, en proximité avec la marque Richelet. Etablissement d’une liaison directe avec la promesse de protection cellulaire et mise en avant de la promesse Sélénium.
La gamme se distingue en 2 pôles :
– Santé, bien être (vision, mémoire, détente, force du cheveu, spécial solaire)
– Antivieillissement
On retrouve un univers couleur par pôle et un code couleur différent par référence. Pour la gamme santé, l’agence a opté pour des couleurs évoquant la fraîcheur, l’énergie, la protection (orange pour les produits solaires, bleu pour la mémoire, vert pour les cheveux…) et pour la gamme antivieillissement des traités métallisés afin de renforcer la dimension technologique.
Enfin un parti pris autour du fond blanc a été choisi, rappelant la dimension technologique des produits et l’attribution aux laboratoires Merck. Un soin particulier a été apporté aux packs promotionnels et pour structurer l’information au dos, une charte a été spécialement créée qui met en avant les informations utiles.
Source : Paymal Network