Sorti début mai, “Le livre de Chevet du mari idéal” vient de rentrer dans les top 100 des ventes ! Preuve que dans cette période aussi morose que pluvieuse, la thérapie du rire reste la meilleure. Le mari idéal, mission impossible ? Peut-être pas. La fête des pères pourrait être un belle opportunité pour proposer un petit entrainement à nos maris ? Avec “le livre de chevet du mari idéal”, Jean-Louis Fesjtens et Pierre Antilogus décryptent le quotidien du couple avec humour et propose aux maris quelques tuyaux pas à piquer des hannetons pour améliorer le ronron du couple. Un délice.

« La routine conjugale. Mot atroce. Quand elle s’installe, rien ne va plus. Les nouilles sont tièdes, le beurre est trop dur pour la friable biscotte. Bref : le ménage part à vau-l’eau, au bout de trente ans, dix ans, six mois, qu’importe. Nous en avons même vu sortir de la mairie avec un air d’extrême lassitude. “Ceux-là, avons-nous songé in petto, n’iront pas loin !”
Le livre de Chevet du mari idéalÀ qui la faute ? Comment est-ce arrivé ? Qu’est-ce qui a étouffé la flamme ardente de l’amour ? Nous ne savons pas. Mais le résultat est là : chaque année, un couple sur trois divorce, et les deux autres se jettent des regards amers.
Nous crions : Halte-là !
Il existe un moyen d’arrêter cette hémorragie du sentiment amoureux. Et la bonne nouvelle c’est que ça dépend de toi, ami. Comme toujours. Pour que ton mariage dure et que les obscurs nuages de la mésentente se dissipent, la marche à suivre est toute bête : deviens un mari idéal. Comme nous.
Oui, nous savons, ça paraît dingue, ça paraît impossible, et pourtant ce rêve est désormais à la portée de tous.
»

Jean-LouisFestjens et Pierre Antilogus

LE LIVRE DE CHEVET DU MARI IDEAL
(Convient aussi aux divorcés, aux pacses et autres concubins)
de PIERRE ANTILOGUS – JEAN-LOUIS FESTJENS aux éditions Michel Lafon
déjà auteurs des best-sellers humoristiques Le Guide du jeune père (traduits en 20 langues), Le Guide du toujours jeune père, ou encore Le Guide du jeune couple.