Novice ou amateur éclairé en lithothérapie, si vous vous intéressez aux pierres et aux minéraux, vous devez vous procurer le “Dictionnaire thérapeutique des minéraux et des cristaux“, véritable bible en la matière ! L’occasion de découvrir les vertus, pouvoirs, et significations de chaque cristal ou minerai, à travers les écrits des anciens relatés.

La lithothérapie est encore méconnue. Cet ouvrage a pour vocation d’apporter des éléments factuels clairs et immédiatement utilisables. Vous n’y trouverez aucune recette miracle ; juste l’essentiel bien détaillé de ce qu’il faut savoir pour soulager les maux de la vie quotidienne via la lithothérapie.

DictionnaireChaque pierre recèle différents pouvoirs : physiques ( la Rhodochrosite est un anti-stress conseillé pour les ulcères gastriques, les allergies cutanées…), psychiques (la Fluorite pour une aide à la pensée logique…), énergétiques ou spirituelles, L’aigue-marine rend joyeuse et communicative, elle a une action sur les sinus…

Exemple : PERLES (et nacre) : douce et froide, procure la longévité et est bénéfique pour les yeux. Elles sont utilisées dans les maladies des nerfs, l’anxiété…La médecine traditionnelle chinoise les utilise depuis 2000 ans, la poudre ayant des vertus anti-âge permettant de lisser le teint. Aujourd’hui on a découvert que la poudre de perle contient 16 acides aminés, des protéines, du calcium et des oligo-éléments.

Bonne lecture !
M.B.