Consultez la qualité des rivières sur votre smartphone !

Consultez la qualité des rivières sur votre smartphone !Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, la nouvelle application iPhone « Qualité des rivières »  propose aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaître la santé des rivières depuis un smartphone.
Ainsi, pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis un smartphone sur le terrain.
La carte interactive permet de savoir si le cours d’eau sélectionné est en « très bon état » (en bleu), « bon état » (en vert) ou encore en « mauvais état » (en rouge).
Vous pouvez également consulter tous les paramètres témoins de la santé d’une rivière – poissons, invertébrés, microalgues, polluants chimiques, acidité… Ou encore comparer la qualité des cours d’eau sur 3 ans (2009, 2010 et 2011) pour chaque station de mesure.
L’agence de l’eau s’appuie sur plus de 2 millions d’analyses réalisées chaque année sur 850 points de surveillance pour suivre la qualité des cours d’eau dans les bassins Rhône-Méditerranée et Corse.
Testez ses connaissances sur l’eau
L’application propose un quizz pour tester et améliorer ses connaissances sur l’eau, l’impact du changement climatique sur la qualité des rivières…
L’application est téléchargeable gratuitement sur l’app store  .
L’application « Qualité des rivières » sera également disponible sur iPad à partir du 31 mai 2013 et sur les terminaux sous système d’exploitation Androïd à partir du 30 juin 2013.
Source /visuel : Agence de l’eau