Calculez votre Indice Capital Sommeil en 10 questions

Entre insomnies et réveils fatigués, plus d’un tiers des Français souffriraient d’une mauvaise qualité de sommeil. Afin de situer votre qualité de sommeil et découvrir des conseils pour mieux dormir, des professionnels de santé ont mis au point une méthode de calcul de l’Indice Capital Sommeil (ICS). Il vous suffit de répondre gratuitement et sans engagement à 10 questions rapides en ligne.
En effet, MySommeil.com propose aux internautes d’évaluer la qualité de leur sommeil avec l’Indice Capital Sommeil (ICS), un outil d’auto-mesure en ligne qui analyse deux éléments fondamentaux du bon sommeil : la qualité subjective des nuits et le fonctionnement au cours de la journée. A l’issue de ce test, vous serez capable de juger la qualité de votre sommeil et donc, de vous reporter aux conseils en ligne pour l’améliorer.
Le site va bien entendu plus loin et propose des coaching en ligne à partir de 1€ par jour ou en forfait . Une part belle est même laissée au coaching du sommeil des bébés et des enfants.
De même, vous pouvez consulter des médecins, pharmaciens, thérapeutes et autres professionnels de santé soit directement par téléphone, soit par courrier électronique. C’est vous qui choisissez le professionnel qui vous « attire » le plus en consultant la liste des professionnels disponibles et leurs tarifs. Le coup de l’appel téléphonique est d’envion 2,50€/mn; comptez de 14 à 22 euros pour une question écrite.
Même si on ne remet pas en cause la nécessité de consulter un professionnel de santé pour retrouver une qualité de sommeil essentielle à notre bien-être, on regrette que les conseils gratuits présents sur le site ne soient pas mis en avant dès les résultats du test ICS. Pour info, ils sont là :
le sommeil des adultes
les traitements du sommeil
le sommeil des enfants
conseils pour mieux faire dormir votre enfant
Mysommeil.com a été créé par Anthony Dubroc, pharmacien de formation, soutenu par un conseil scientifique composé d’un somnologue, d’un psychiatre, d’un médecin du travail et d’un docteur en psychologie.
Morgane Boileau