Le Centre d’Information sur l’Eau propose sur son site Internet un kit d’évaluation des apports journaliers en eau. En quelques minutes, les internautes découvrent s’ils s’hydratent suffisamment, tout au long de la journée, par l’intermédiaire de boissons, mais également des aliments qu’ils consomment.

Le kit d’évaluation fonctionne sur la base d’un questionnaire sur les différents repas pris au cours de la journée. Une fois rempli, le formulaire convertit les aliments consommés dans la journée en verres d’eau. L’apport journalier en eau est ensuite calculé. Les internautes ont ainsi la possibilité de savoir si l’apport est suffisant ou s’il doit être complété par un ou plusieurs verres d’eau afin de combler les besoins du corps.

Dans des conditions de vie normale, pour un adulte en bonne santé, les besoins hydriques sont estimés à environ  2,5 litres par jour. Ils sont apportés tout à la fois par la boisson et les aliments qui contiennent de l’eau, rappelle le Centre d’Information sur l’Eau.

Site : http://hydratation.cieau.com/

A Lire également

Buvez-vous assez ? Une appli pour faire votre bila... Selon le CREDOC*, les Français ne boivent pas suffisamment : 1 adulte sur 3 boit moins d’un litre par jour et 86% des adolescents moins d’un litre et ...