24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Wushu et Taïchi Chuan : un nouvel art de vivre accessible à tous

La Fédération Française de Wushu lance une campagne d’information présentant le Taïchi Chuan, nouvel art de vivre venu tout droit de Chine. Le Taïchi s’adresse aux hommes et aux femmes, de 15 à 88 ans. Cette discipline est vraiment à la portée de tous : nul besoin d’être initier à un art martial ou d’être un grand sportif pour débuter. De plus en plus d’adeptes se rassemblent en extérieur, dans des jardins publiques ou en pleine nature pour pratiquer le Taïchi, même si la majorité des pratiquants exercent cette discipline en salle.

En 2012, le Taïchi Chuan s’est réellement implanté au cœur de nos sociétés comme un nouvel art de vivre, une nouvelle conscience du corps. Cette discipline définie comme une « méditation en mouvement » est un art martial énergétique bienfaisant et praticable par tous.
Adoptez la Zen attitude ! Bien plus qu’un art martial, le Taïchi est avant tout un art de bien être. Il permet de gérer le stress et de retrouver le calme et la sérénité dans un monde moderne où tout va de plus en plus vite. Santé, forme, bien être, souplesse et précision, telles sont les valeurs du Taïchi
En quoi consiste le Taïchi ? Cet art énergétique complet allie le corps et l’esprit : le cours débute par quelques minutes de relaxation pour ensuite exécuter des suites de mouvements lents et harmonieux, ce qui fait toute la beauté de la discipline. Ainsi, le Taïchi permet d’améliorer la concentration, la coordination, la mémoire et le sens de l’équilibre. Le Taïchi chuan est le remède ludique et efficace pour éliminer toutes les tensions et le stress de la vie quotidienne. N’attendez plus pour essayer cet art énergétique, gage de bien être, de détente et de plaisir !

>> Où pratiquer le Taïchi ?

Pour découvrir tous les bienfaits du Taïchi nous vous invitons à vous renseigner auprès de la Fédération Française de Wushu :
www.ffwushu.fr ou par téléphone au 01 40 26 95 50, qui vous indiquera le nom et les adresses des meilleures écoles de Taïchi.
De plus, la Fédération répondra à toutes vos questions sur cette discipline.

Morgane Boileau – Source : Fédération Française de Wushu

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 avril 2012