24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Votre contraception est-elle adaptée ?

En cas d’oublis réguliers de prise de pilule, un autre moyen de contraception peut être envisagé. C’est le message de la nouvelle campagne de l’Inpes à destination des femmes de 20 à 35 ans sous contraceptif oral.

L’Inpes lance du 28 octobre au 4 décembre 2011 une nouvelle campagne en direction des femmes de 20 à 35 ans sous contraceptif oral. Elle interroge l’adéquation de leur contraception avec leur situation personnelle et rappelle qu’en cas d’oublis fréquents, d’autres modes de contraception peuvent être envisagés. Cette action a pour objectif de participer à la réduction du nombre de grossesses non désirées dues à une mauvaise utilisation de la pilule chez les femmes de moins de 35 ans. 

Ces dernières années, les méthodes contraceptives se sont beaucoup diversifiées. Outre la pilule, le préservatif et le DIU (dispositif intra-utérin), les femmes peuvent aussi recourir à l’implant, au patch ou encore à l’anneau contraceptif. Malgré cette diversité, en France, la majorité des femmes utilisent la pilule (55,5 % en 2010). Or, nombre d’entre elles rencontrent des difficultés à prendre au quotidien leurs comprimés, ce qui a parfois pour conséquence une grossesse non désirée.

L’Inpes diffuse un nouveau document « La contraception : comment mieux la personnaliser ? » (pdf, 140 Ko)

Source :Inpes

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 octobre 2011